Logo de l'exploitation


Domaine Gilles Berlioz




                                                       

                                  

                                                                                                   

Ce vin est fait à partir du cépage Jacquère, sur le terroir des Cray et Chez Odette. C’est un vin blanc sec qui a beaucoup de fraicheur. Il présente des arômes de pèche de vigne, fruits blancs, fleurs blanches et a une bonne longueur en bouche. Son degré d’alcool n’excède jamais 11,5°.

Accord mets-vins : Il convient parfaitement en apéritif ou accompagnant les fruits de mer, le poisson froid ou les plats aux fromages typiques de Savoie.

Ce vin est fait à partir du cépage Altesse, sur le terroir des Cray. C’est un vin blanc sec qui a beaucoup de fraicheur. Il présente des arômes de cire d’abeille, bonbon anglais et une saveur miellée. Son degré d’alcool est d’environ 12,5°.

Accord mets-vins : Il convient pour accompagner des viandes blanches ainsi que le poisson et les tartes aux fruits.

Ce vin est fait à partir du cépage Roussanne, sur le terroir des Chateaux et la Tournaz. C’est un vin blanc qui est ample, complexe et très aromatique. Il présente des parfums de fleur, de miel, d’abricot et de noisette. . Son degré d’alcool est d’environ 12,5°.

Accord mets-vins : Il convient avec les poissons en sauce, les fromages à pâte cuite, les patisseries fines et les desserts glacés.

Ce vin est fait à partir du cépage Mondeuse, sur le terroir de Bordiot. C’est un vin rouge typé, à l’arôme poivré, corsé, au nez de fruits rouges. Il présente une robe violette caractéristique.

Accord mets-vins : Il convient avec la viande rouge, la viande en sauce, le gibier et les fromages.


  - Article sur les Cépages extrait du magazine Vin biomagazine-1e partie-, hiver 2005
  - Article sur les Cépages extrait du magazine Vin biomagazine-2e partie-, hiver 2005